Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le diocèse fête la Bse Marguerite de Lorraine

Imprimer

Le diocèse de Nancy et de Toul fêtera la bienheureuse Marguerite de Lorraine le samedi 2 octobre 2021, avec les fraternités franciscaines de Nancy.

La bienheureuse Marguerite de Lorraine née à Vaudémont est morte duchesse d’Alençon en 1521, il y a 500 ans. Elle a été béatifiée en 1921. En cette double année jubilaire, le diocèse de Nancy et Toul vous invite à mieux connaître cette magnifique figure de sainteté dans plusieurs états de vie : épouse, mère, chef d’Etat, servante des pauvres et clarisse.


Programme

  • De 14h30 à 17h30, à la basilique Saint-Epvre de Nancy 
    • "Faisons connaissance Marguerite de Lorraine-Vaudémont, duchesse d'Alençon", par le père Jacques Bombardier (co) ;
      • Moment poétique et musical : chants de Josquin des Près et de Clément Jannequin, poèmes de Clément marot, poète de la cour d'Alençon. Témoignage de Marguerite de Navarre, belle fille de Marguerite de Lorraine ;
    • "Bienheureuse Marguerite de Lorraine, âme franciscaine", par le diacre Didier Rance ; 
      • Moment poétique et musical : lecture d'extraits du testament de Marguerite de Lorraine et chants franciscains.
  • 18h : messe d'actions de grâces à la chapelle des Cordeliers à Nancy, présidée par le P Jacques Bombardier (notre évêque, Mgr Jean-Louis Papin, est à Rome pour la visite ad limina).

Les commentaires sont fermés.